Top 9 des meilleures plantes grasses à fleurs roses pour votre intérieur

par Holdup Maison
0 commentaire
Plante grasse fleur rose pour égayer votre intérieur

Les plantes grasses sont généralement faciles à cultiver et leurs feuilles résistent même hors floraison. Leurs fleurs aux mille couleurs ont le don d’apporter beaucoup d’esthétique dans les pièces d’une maison. La couleur rose de certaines d’entre elles attire par la douceur et la gaieté qu’elles dégagent. Voici un top de meilleures plantes grasses à fleurs roses pour égayer votre intérieur.

Calathéa 

Calathéa est une plante succulente, avec de belles fleurs rouges et roses en épis et a l’avantage d’être très résiliente. Elle résiste bien aux environnements chauffés jusqu’à une limite de 22 °C au-delà de laquelle, c’est plus difficile. Elle s’en sort bien également dans les endroits mal éclairés, ce qui peut être un avantage. On l’observe fleurir au printemps comme en été.  

L’aptenia 

La plante présente une floraison abondante aux couleurs variant du rouge au rose en passant par le violacé. Cette particularité la rend très populaire. Cependant, il faut faire attention, car elle a tendance à grandir vite. Il peut être alors nécessaire de changer son pot. Son avantage principal est qu’elle n’est pas très difficile à cultiver.  

Kalanchoe 

Le Kalanchoe est une plante d’intérieur très populaire. Elle est très décorative avec ses belles petites fleurs rouges en forme d’étoile. Sa beauté ne laisse personne indifférent. Ses fleurs sont souvent utilisées dans les compositions à cause de leurs couleurs :

  • Rose ; 
  • Rouge ;
  • Blanche.  

Epiphyllum empereur du Maroc 

Cette plante grasse présente la particularité d’avoir de longues tiges et produit de superbes fleurs rouge vif. Ses fleurs sont assez grosses, mesurant de 10 à 20 cm est sont très parfumées. Sa couleur chatoyante apporte beaucoup de gaieté à votre chambre ou à votre intérieur en général.   

Schlumbergera 

Schlumbergera est une merveilleuse plante qui fleurit à Noël, d’où son surnom de cactus de Noël. Pour s’épanouir, elle a besoin de la lumière, d’un bon ensoleillement ainsi que de températures modérées et chaudes. Sa longue période de floraison et son feuillage persistant lui permettront d’égayer longtemps vos chambres et toutes vos pièces.   

Rhipsalidopsis 

Le Rhipsalidopsis est assez simple à cultiver en intérieur. Elle nécessite d’être conservé au frais (environ 10 °C) en automne et en hiver. Elle se couvre de belles fleurs roses généralement entre avril et juillet et ajoute un bel effet dans votre déco. Les endroits très chauds et trop exposés au soleil sont à éviter si vous voulez que sa floraison dure longtemps.  

Echinopsis oxygona ou Cactus Oursin Boule de Moïse

Le Cactus Oursin Boule de Moïse Cactus fait partie des plantes les plus simples à cultiver. Elle s’adapte aux chaudes températures, supporte le manque comme l’excès d’eau et les divers sols. Cependant, il s’épanouit dans un environnement frais et sec. Ses fleurs roses ou blanches présentent une forme de trompette.

La ficoïde

La ficoïde est une plante de la famille des Aizoaceae venant tout droit d’Afrique du Sud. Il possède un feuillage persistant d’un beau vert qui dure toute l’année. Ses jolies petites fleurs roses apportent de la gaieté tout en douceur à votre salon ou intérieur.

La rose du désert 

Elle est originaire du Sud-Ouest et de l’Est de l’Afrique. À cause de son milieu de vie originel, elle a appris à s’adapter à de rudes températures. Son feuillage est persistant. Son tronc renflé contient sa réserve d’eau. Elle se développe peu en pot, ce qui la rend idéale pour les bonsaïs naturels. Elle préfère la chaleur et a horreur du gel.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire ici ...