4 astuces pour ouvrir facilement une porte sans clé

par Holdup Maison
0 commentaire
Comment ouvrir une porte sans clé facilement ?

Se retrouver sans clé devant la porte de sa maison est une situation qui arrive bien souvent. Dans la majorité des cas, l’intervention d’un menuisier s’impose. Certaines personnes choisissent l’option qui consiste à détruire la porte à coups de pied. Il est pourtant possible de résoudre un tel problème sans dépenser de l’argent ou encore endommager l’une des portes de son domicile. Voici quelques astuces pour ouvrir facilement une porte sans clé.

Utiliser une carte de fidélité ou une carte bancaire

Les cartes de fidélité ou celles qui s’utilisent à la banque peuvent aisément aider pour l’ouverture d’une porte. Pour cette astuce brico, il suffit de les glisser sur le pêne de la serrure et de faire trembler cette dernière. Pour une ouverture plus sûre, il est recommandé de donner de petits coups de pied sur la porte afin qu’elle s’ouvre.

Il est important de noter que cette technique d’ouverture est fonctionnelle lorsque deux conditions sont réunies. La première, c’est que la serrure de la porte dispose d’un ressort. La seconde condition, c’est que les cartes doivent être dures. Dans le cas contraire, elles peuvent se casser.

Se servir d’une épingle et d’un crochet

L’épingle et le crochet sont des outils généralement utilisés dans les films pour l’ouverture des portes. C’est une technique qui fonctionne également dans la réalité. Pour ouvrir une porte de salon ou autre sans clé avec ses objets, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrir l’épingle à 900 et la casser en deux ;
  • Introduire le crochet dans la serrure et le stabiliser en mettant une légère pression ;
  • Placer l’épingle sur le haut de la serrure et faire tourner le crochet ;
  • Suivre le sens d’ouverture de la porte pour l’ouvrir.

Cette méthode d’ouverture est fonctionnelle uniquement lorsque la serrure à crocheter est ordinaire. Elle l’est aussi dans le cas où la porte serait fermée avec un cadenas.

comment ouvrir une porte sans clé

Appliquer la technique de la radio

La technique de la radio est une façon très répandue d’ouvrir une porte de maison sans clé. En effet, cet objet est fin, souple et résiste facilement aux chocs. La technique de la radio consiste à la glisser entre le pêne et le chambranle. Ensuite, il faut donner quelques coups de pied à la porte. Le but, c’est faire passer la radio devant le pêne. Une fois que c’est fait, la porte n’aura aucun mal à s’ouvrir.

Il faut noter que la technique de la radio trouve son équivalent avec l’utilisation de bouteilles en plastique ou des feuilles de plastique dotées d’une grande rigidité. Les étapes pour ouvrir la porte restent les mêmes que dans le cas d’une radio.

Utiliser un marteau ou une perceuse

La perceuse ou le marteau sont quelques objets qui peuvent aisément aider à ouvrir une porte sans difficulté. Cependant, la serrure risque d’être endommagée.

Avec un marteau, il est possible de porter des coups assez forts sur la serrure dans le but de la casser. Cette méthode peut entraîner de nombreux dégâts. Dans le cas où la serrure serait blindée, l’un des conseils qui peuvent être donnés, c’est de ne pas forcer au risque de détruire la porte. La porte s’ouvrira, mais elle ne sera plus en état.

Avec une perceuse, la technique consiste à détruire les vérins en perçant un trou à 2 mm de la serrure. Une fois qu’ils ne sont plus en place, il faut tourner le barillet à l’aide d’un tournevis pour ouvrir la porte.

En somme, il est possible d’ouvrir aisément une porte de salon, de chambre ou autre sans clé en appliquant quatre différentes méthodes. Chacune d’elle fonctionne et apporte une solution au problème.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire ici ...